Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La fuite du détenu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stowm
Wa Wabbit Ancestwal
Wa Wabbit Ancestwal
Stowm


Messages : 1412
Age : 43
%pos% : Dans le tewwiew.

La fuite du détenu Empty
MessageSujet: La fuite du détenu   La fuite du détenu EmptyDim 27 Mai - 10:49

[...]
Et alors il s'est passé quelque chose, il s'est laissé aller dans un total oubli de soi même envahi par la nuit, le silence et la plénitude, il avait trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était la liberté. La grande cité était visible, il observait dans le crépuscule naissant des silhouettes en train de piller le blé dans de grands gestes amples. La troupe s'arrêta devant un immense arbre, un message écrit sur une lettre accroché d'une fine l'âme à la cime du végétal, écrit en lettre rouge le garde lisait, c'était une menace, une menace accrochée par le détenu. Tandis que le chef de la garde lisait tout bas l'épître, le détenu prit la parole:
- Si vous lisez ceci, alors cet avewtissement est pouw vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autwe seconde pewdue dans votwe vie. N’avez-vous wien d’autwe à faiwe ? Votwe vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez pensew à une meilleuwe manièwe de passew ces moments ? Ou êtes-vous si impwessionné paw l’autowité que vous donnez votwe wespect et vouez votwe foi à tous ceux qui s’en wéclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés liwe ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés pensew ?
C'est seulement lorsqu'on a perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut. Sa philosophie de vie était qu'on pouvait mourir à tout moment, ce qu'il y avait de tragique selon lui, c'était qu'il ne mourrait pas. La garde trop peu nombreuses pour assurer une constante sécurité autour du captif ne pouvait plus se permettre de dormir, le détenu en était conscient, il jouait de cela, il se jouait de la garde.
- Avec l'insomnie plus wien n'est wéel, tout devient lointain, tout est une copie, une copie d'une copie, une copie..
Le garde excédé l'arrêta net.
- Silence!
Une lueur apparût dans l'oeil du prisonnier, il dit:
- Suw une duwée suffisamment longue, l’espéwance de vie tombe pouw tout le monde à zéwo.
Sur ces mots le parchemin implosa dans un fracas monstrueux détruisant l'arbre qui s'abattait sur la garde, le détenu en profita pour s'enfuir, il couru jusqu'à sentir tous ses muscles brûler, jusqu'à sentir dans ses veines de l'acide à la place du sang. Puis, il couru encore. Le chef de la garde était un ancien combattant expérimenté, seul lui ne fût pas surpris par l'explosion du maudit parchemin et était à la poursuite du captif, il le rattrapa facilement, en effet, les poings et pieds liés, le captif n'avait qu'une vitesse de déplacement limitée.
- Arrête toi, tu ne peux rien faire attaché face à moi!
D'un regard belliqueux il se retouurna.
- Je veux que tu me fwappes aussi fowt que tu peux.
Le garde, conscient de la gravité de la situation arma sa lance et asséna un coup mortel au détenu, il préférait le voir mort plutôt que libre. Le détenu s'écroula et dans sa chute il laissait entendre une sorte de désespoir hystérique dans son rire. Quand on souffre d'insomnie on est jamais vraiment réveiller, jamais vraiment endormis, le garde ne savait si il rêvait ou si c'était bel et bien la réalité.
- Je t'ai dit tu ne peux rien faire! Tu t'es peut-être amélioré durant ton exil mais ça ne sera pas suffisant. Repris le garde.
- S'améliowew c'est de la mastuwbation, se détwuiwe c'est ça le secwet.
Malgré le coup d'une force prodigieuse du garde, le détenu détruisit les liens qui l'entravait jusqu'à présent et dans une vitesse presque inhumaine attrapa son ennemi à la gorge.
- Ça y es tu es libwe, pewdwe tout espoiw, c'est ça la libewté!
Il écrasa la gorge de son ennemi qui lâcha son arme au sol. Au moment ou le chef de la garde, vétéran de guerre, tomba lourdement sur le sol, une jeune recrue qui l'avait suivit arriva sur les lieux et observa la scène. Le détenu désormais libre s'approcha le regarda tremblé et lui dit:
- Vos pèwes sont vos images de vos Dieux. Si vos pèwes vous abandonnent, qu'en déduisez vous à pwopos de vos Dieux?

Il était la sueur froide présente dans le dos de ses ennemis..

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Stowm
Wa Wabbit Ancestwal
Wa Wabbit Ancestwal
Stowm


Messages : 1412
Age : 43
%pos% : Dans le tewwiew.

La fuite du détenu Empty
MessageSujet: Re: La fuite du détenu   La fuite du détenu EmptySam 16 Juin - 19:33

Il était naze ce bout de RP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite du détenu Empty
MessageSujet: Re: La fuite du détenu   La fuite du détenu EmptySam 16 Juin - 19:42

J'ai bien aimé mais je suis pas sûr d'avoir tout saisi. Et ça:

Citation :
- S'améliowew c'est de la mastuwbation, se détwuiwe c'est ça le secwet.

ça casse tout ^^

Mais l'histoire est sympa, j'aurais aimé en savoir plus sur le détenu.
Revenir en haut Aller en bas
Leiyoh
Wabbit nu
Wabbit nu
Leiyoh


Messages : 125

La fuite du détenu Empty
MessageSujet: Re: La fuite du détenu   La fuite du détenu EmptyMar 19 Juin - 8:53

Moi j'ai fort aimé !

Mais en fait, normalement je ne commente pas les RP des autres sur le même sujet. J'préfère leur dire par MP ou quoi, mais ici, j'ai eu la flemme.

J'ai aimé !

(Au fait, tu es même doué. :) )
Revenir en haut Aller en bas
Adre
Wabbit de compétition
Wabbit de compétition
Adre


Messages : 292
Age : 32
%pos% : Tours

La fuite du détenu Empty
MessageSujet: Re: La fuite du détenu   La fuite du détenu EmptyJeu 28 Juin - 19:07

J'aime bien. J'eus un instant envie d'écrire un RP en réponse au tien. Mais je m'en voudrais fort de te voler la vedette. :40:

Je suis en tout cas ravie de voir que tu n'as pas abandonné le RP, et que tu n'as pas perdu la main, bien que ton style d'écriture soit totalement différent.

Ça me donne envie de passer plus souvent ici.

Franchement, continues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fuite du détenu Empty
MessageSujet: Re: La fuite du détenu   La fuite du détenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite du détenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place publique :: La section Role Play-
Sauter vers: