Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ping Pong Artistique

Aller en bas 
+8
Serioussam
Pistach
Perci'
Stowm
Freiya
Joffo
Fya
Liria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liria
Wabbit nu
Wabbit nu
Liria


Messages : 57
%pos% : dans l'sud

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 7:26

Salut les Lapinous !

Je suis en train de plancher sur un projet de ping pong artistique réunissant toute la communauté des dessineux de Bowisse et je viens poster ici dans l'espoir de peut être intéresser des personnes de chez vous.

Qu'est ce qu'un ping pong artistique ?

C'est une sorte de dessin en commun où chaque dessinateur dessine la suite logique du dessin d'avant. Exemple tout con, le dessin 1 représente un mec qui va aux toilettes, le dessin 2 représente le même mec sur le trône en train de faire une tête de constipé, etc. En bref, on raconte une histoire et on se base sur le dessin d'avant pour continuer l'histoire.

Mais ce n'est pas tout !

La contrainte, c'est que cette histoire se fera autour de l'univers de Dofus (bawiii, normal). Donc on dessinera nos OC (nos perso ig quoi), les OC des autres, les trucs marrants/chiants qui se passent en général, ou en /a/g/w, etc, pourvu que ce qu'on raconte, ce ne soit pas des infos secrètes censées rester secrètes. On peut également inventer une histoire sans rapport aucun avec ce qui se passe ig, mais toujours avec nos persos.

Il faut savoir qu'au début je ne voulais faire ce jeu qu'avec une fille des Gardiens de Bonta, et puis j'en ai parlé à des potes de Daltons, qui avaient l'air bien intéressés, donc je me suis dit, pourquoi ne pas carrément faire participer tous les dessineux de Bowisse ? Ce serait vachement plus sympa. Je vais donc poster ce même message sur les forums des diverses guildes du serveur, avec l'espoir que plus d'une personne va me répondre. Prochainement, je créerais un blog où nous posterons nos dessins.

Alors, quelqu'un d'intéressé :) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com
Fya
Fille de Joa
Fya


Messages : 657
Age : 32
%pos% : %pos%

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 8:04

C'est l'abréviation de quoi OC ?

Sinon ça doit être sympa quand on sait dessiner é.è
Revenir en haut Aller en bas
Joffo
Wo Wabbit pédobear
Wo Wabbit pédobear
Joffo


Messages : 492
%pos% : Toulouse !!!

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 8:39

Genre même les gens qui ne savent pas dessiner peuvent le faire ? Et on peut se faire aider par un tiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Freiya
Wa Wabbit sur poney
Wa Wabbit sur poney
Freiya


Messages : 1076
Age : 30
%pos% : Au plus près de ton c.... coeur

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 10:00

Ou par un quart?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 10:25

Ou même un huitième ?

Moi je sais dessiner en bâton, ça compte :o ?
Revenir en haut Aller en bas
Stowm
Wa Wabbit Ancestwal
Wa Wabbit Ancestwal
Stowm


Messages : 1412
Age : 43
%pos% : Dans le tewwiew.

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 10:46

On a Adrea qui dessine très bien en guilde, tu peux la MP sur le fofo ou en jeu, sinon je trouve que c'est une très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Freiya
Wa Wabbit sur poney
Wa Wabbit sur poney
Freiya


Messages : 1076
Age : 30
%pos% : Au plus près de ton c.... coeur

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 10:47

Oui d'ailleurs t'as pris un bonbon caramel non?
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Wabbit nu
Wabbit nu
Liria


Messages : 57
%pos% : dans l'sud

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 18:54

Je préférerais qu'il n'y ait que des gens qui savent vraiment dessiner (et donc pas qu'en bâtons) qui se présentent. Je sais, ça fait un peu raciste et cercle fermé, mais je veux qu'on puisse reconnaître les persos utilisés. Concernant l'aide d'un tiers Joffo, cela pourrait se faire, mais plus tard, quand il y aura assez de participants. Pour l'instant, nous ne sommes que 5.



Dans ce cas, OC veut dire Own Character. Va voir sur mon blog, la personne dessinée qui me représente, c'est mon OC :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com
Perci'
Wabbit nu
Wabbit nu
Perci'


Messages : 120
Age : 49
%pos% : 5/7

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 22:01

Je pense que cette idée va plaire à ma petite femme! Mais faut attendre la fin de la semaine pour qu'elle donne de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pistach
Pa Wabbit violeur de tofu
Pa Wabbit violeur de tofu
Pistach


Messages : 766
Age : 30
%pos% : Pas loin du frigo

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 22:10

Owi Marie est super forte à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fya
Fille de Joa
Fya


Messages : 657
Age : 32
%pos% : %pos%

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 22:38

Genre tu me rediriges sur ton blog quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Wabbit nu
Wabbit nu
Liria


Messages : 57
%pos% : dans l'sud

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMar 20 Aoû - 23:52

Toujours partante pour me faire de la pub :36: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com
Liria
Wabbit nu
Wabbit nu
Liria


Messages : 57
%pos% : dans l'sud

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMer 21 Aoû - 9:16

Et voilà le blog !

http://bowissart.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com
Serioussam
Mac Gyver
Serioussam


Messages : 503
Age : 35

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMer 21 Aoû - 11:24

ça aurait pu être marrant, mais pour l'instant je ne sais faire que des reproductions d'image déjà existante, et je dessine seulement sur papier et au crayon de papier :p.

Les dessins doivent tous être dans le même style (informatique au vu des tes dessins, ainsi que des dessins de Kanii)? Si non, faut-il obligatoirement faire un dessin en couleur?

ça sera possible de s'incrire en cour de route? Histoire de voir si je suis capable de participer en faisant des tests de dessin avant.

Héhé, ça fait beaucoup de questions tout ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Wabbit nu
Wabbit nu
Liria


Messages : 57
%pos% : dans l'sud

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyMer 21 Aoû - 16:28

Oui tu pourras t'inscrire en cours de route :) C'est pensé pour que les gens nous rejoignent peu à peu, je ne pense pas que tous les dessinateurs soient mis au courant dès maintenant de cette initiative :)

Les dessins ont bien intérêt à ne pas avoir le même style, sinon où est le principe ^^ ? Tout le monde dessine comme il veut, avec des couleurs, en noir et blanc, au papier et crayon (comme moi pour l'instant), image scannée ou prise en photo (on n'a pas tous les mêmes moyens après tout), pourvu qu'on reconnaisse les personnages et le skin tu vois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com
Serioussam
Mac Gyver
Serioussam


Messages : 503
Age : 35

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyJeu 22 Aoû - 7:35

Ok, ba je vais voir ce que ça donne alors, si j'y arrive pas tant pis ! :p

ça commence quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Wabbit nu
Wabbit nu
Liria


Messages : 57
%pos% : dans l'sud

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyJeu 22 Aoû - 18:51

Demain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com
Kanii
Wabbit nu
Wabbit nu
Kanii


Messages : 4
Age : 27

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 3:37

Sérieux ?! Je savais pas ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Joffo
Wo Wabbit pédobear
Wo Wabbit pédobear
Joffo


Messages : 492
%pos% : Toulouse !!!

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 8:09

kanii a écrit:
Sérieux ?! Je savais pas ! ><

Tu es qui ? o_O

Revenir en haut Aller en bas
Serioussam
Mac Gyver
Serioussam


Messages : 503
Age : 35

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 8:30

Hey, j'ai dit que j'attendais de voir les premiers dessins pour faire un test de mon côté et m'inscrire par la suite, si j'arrivais à faire quelques chose ! x)


Dernière édition par Serioussam le Ven 23 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemellia
Propriété de Shanade
Propriété de Shanade
Nemellia


Messages : 341
Age : 29
%pos% : Belchique une fois

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 8:42

Joffo a écrit:
kanii a écrit:
Sérieux ?! Je savais pas ! ><
Tu es qui ? o_O

Prénom: Leslie

C'est féminin. Elle est la bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Adre
Wabbit de compétition
Wabbit de compétition
Adre


Messages : 292
Age : 32
%pos% : Tours

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 8:55

Hello ! Je viens seulement de voir ça et ça m'intéresse fortement, c'est une idée qui déboite ! :38: 

Je participe, of course ! :D

Ca commence quand ?


Dernière édition par Adre le Ven 23 Aoû - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stowm
Wa Wabbit Ancestwal
Wa Wabbit Ancestwal
Stowm


Messages : 1412
Age : 43
%pos% : Dans le tewwiew.

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 8:55

C'est elle qui dessine une fille brune avec une poitrine pas du tout réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Wabbit nu
Wabbit nu
Liria


Messages : 57
%pos% : dans l'sud

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 9:27

C'est bien elle !

Oui Leslie, ça commence aujourd'hui :) D'ici 10 minutes si j'arrive à faire une jolie photo de mon dessin, sinon, faudra attendre que le jour se lève chez moi (il est 23h27 là) et vous l'aurez quand il sera 10h chez vous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mykah.canalblog.com
Nemellia
Propriété de Shanade
Propriété de Shanade
Nemellia


Messages : 341
Age : 29
%pos% : Belchique une fois

Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  EmptyVen 23 Aoû - 9:54

Stowm a écrit:
C'est elle qui dessine une fille brune avec une poitrine pas du tout réaliste?
Ha, du coup c'est peut-etre une frustation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ping Pong Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Artistique    Ping Pong Artistique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping Pong Artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place publique :: La taverne-
Sauter vers: